Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de...."Prendre le Temps"
20 janvier 2011

A la Demande Générale

Une Petite Explication

Sur le Kamishibaï.

set_aki2006icon6

Il s'agit d'une manière de raconter

De jolies Histoires aux Enfants.

Originaire du Japon,

C'est un petit Théâtre ambulant

Dans lequel, on fait glisser les illustrations

Du Conte tout en le racontant.

Le Texte est écrit au dos des pages.

Reste à ne pas se tromper dans l'ordre

Images-Textes

Puisque la première page passe derrière la dernière.

Vous me suivez ???? hihihi !

(Images piochées sur le net)

Kamishibai_ferme

set_aki2006icon6

Kamishibai_ouvert

set_aki2006icon6

kamishibai_big

Le mien, en cours de fabrication,

Ressemblera aux deux premières photos.

Je ne manquerais pas de l'arranger à ma sauce

Question Déco !

Pour ce qui est des illustrations

Tout est permis bien entendu.

Le premier conte, je l'ai illustré avec des collages.

Celui en route est dessiné aux crayons de couleurs et pastels

Et le prochain sera certainement "toutes matières" et photographié.

Voilà ............A vous de jouer !!!!

set_aki2006icon6

Publicité
Publicité
Commentaires
S
belle journée à toi, ici le soleil est au rendez-vous, je pense que ce sera donc balade à la plage après le ponçage de la dinette de ma demoiselle ! hiihihih ! (relooking en cours)<br /> bisous
F
ce qui est merveilleux dans les blogs c'est de faire des rencontres au détour d'un chemin aller voir une brodeuse et trouver autre chose je suis tres contente de ma visite et je vais regarder les autres billets
Q
merci pour ces explications. J'en étais restée au tapis de contes.<br /> que de cordes à ton arc, et toujours avec la même réussite.<br /> j'attend donc de le voir terminé.... et en attendant je te souhaite un bon dimanche et t'embrasse
V
Merci, j'aime apprendre ! Maintenant me reste plus qu'à admirer et écouter...
S
belle idée !!!<br /> j'aime !!!
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité