Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de...."Prendre le Temps"
6 avril 2009

Le Petit Prince Jardinier ....

al_St_Exupery07_Le_Petit_Prince_1__3

Il faut que je vous raconte

Cette Jolie rencontre.

stamp002

Hier  matin, nous sommes allées avec une Amie

Participer à un Troc de Plantes à Brive La Gaillarde.

Parmi ceux qui s'arrêtent près de nous,

Un Petit Garçon d'une dizaine d'années.

Je le voyais regarder avec ses grands yeux bleus

Les quelques boutures que nous avions apportées.

" Tu cherches une plante précise ? "

" Ben non...!"

"Une te ferait plaisir ?"

" En fait, je ne peux pas échanger beaucoup......... j'ai juste apporté...

Une Tulipe !" 

"Extra, et c'est toi qui l'a plantée ?"

"Oui, et j'ai aussi des salades, et mon jardin est grand comme ça !"

Accompagné d'un grand geste....

Affaire conclue.

Je lui donne des "Oreilles d'Ours" et un Altéa Rose

Et je repars avec

LA tulipe du Petit Prince Jardinier.

DSCN0001_2

Nous nous sommes donnés rendez vous dans quinze jours

Lors du Troc que nous organisons avec des copains.

Et là, je lui ai promis une Belle surprise !

stamp002

Je le croise en partant dans les allées

De la Brocante toute proche,

Et devinez....

Il avait à la main

Une vieille lanterne....

"Pour Mon Jardin !!!"   Qu'il m'a dit.

Comment ne pas craquer devant un petit bout d'homme

Qui préfère le jardin à la traditionnelle console de jeux ?

-:-:-:-:-:-:-:-:-

Publicité
Publicité
Commentaires
V
belle histoire, très touchante, bonne semaine
S
ohhh c'est adorable j'&étais justement dans mon jardin tout à l'heure et j'ai détéré un hoix tout jeune mis en pot pour un prochain échange de plantes je trouve celà génial
V
Quelle jolie rencontre !!!... pour vous deux...!
J
Quelle magnifique rencontre. Voilà une vocation à encourager, c'est certain.
C
Quelle belle histoire
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité