Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Envie de...."Prendre le Temps"
19 août 2014

La Tête dans les ....

 

 

 

"Le Soleil se couche,

Dévêt sur l'Horizon ses lumineux habits,

Ses Nuages répandus Pêle Mêle."

                                         (Jules Renard)

 

 

Dans la même soirée du 11

 

 

"La Nue se déchire,

Et l'éclair trace un rapide losange de Feu.

Un vent impétueux, sorti du couchant,

Roule les Nuages sur les Nuages ..."

                                         (Chateaubriand)

 

 

 

ciel 1

 

"Le Ciel ne raconte jamais la même Histoire,

Les Nuages œuvrent sans cesse

Pour nous sortir de l'Ennui."

                                  (Richard David Precht)

 

ciel2

 

 

"Une longue Jonque de Nuages,

Teinte d'un violet épais et sanguin,

Amarrée au ras de l'Horizon,

Retardait seule le Premier feu de l'Aurore."

                                                           (Colette)

 

 

ciel 3

 

"Personne ne le remarque,

Mais ces Nuages

Sont à l'Envers !".

              (R.G. de la Serna)

 

 

DSCN4148 - Copie

 

Comme ces Nuages

Que j'affectionne tant,

Vous ....

Fidèles dans mon Ciel

Depuis six  ans aujourd'hui

Que j'ai ouvert ces pages.

 

merci

 

Pour le Soleil que vous m'apportez

A chacune de vos visites

A chaque message déposé.

 

 

 

(Extraits de ma "Collection de Nuages" -  couleurs non retravaillées)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ce qu'elles sont belles ces photos bisous
N
Bravo pour ces belles photos qui accompagnent à merveille ce poème ! Merci à toi de nous faire rêver !
A
C'est magnifique.<br /> <br /> Bon dimanche
F
un bel hommage au ciel et tout à fait à propos en ce moment...<br /> <br /> Karine ❤*•. ✿¸.•*☆
L
Tu as trouvé les citations idéales pour accompagner cette collection de nuages qui se suivent et jouent dans le ciel ...
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité